Devenir Youtubeuse

 

Cette semaine Elyrose a 2 ans, c’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de ce monde qu’est Youtube.
Comme d’habitude, je profite de mon blog pour répondre aux questions qui me sont énormément posées.

Qu’est ce qui m’a poussé à me lancer sur Youtube? Comment franchir le pas? Comment faire fonctionner sa chaine? Des conseils pour vous aider?

J’ai démarré ma chaine Youtube il y a maintenant 2 ans et lors de la publication de ma première vidéo, je n’aurais jamais imaginé vivre tout ça grâce à Youtube.
Je n’aurais jamais cru que mes vidéos pourraient intéresser qui que ce soit. J’étais enceinte, je m’ennuyais, je regardais beaucoup de vidéos sur Youtube, notamment sur les chaines anglo-saxonne. J’ai donc décidé de me lancer moi aussi.

J’ai maintenant beaucoup de chance d’avoir une communauté adorable et d’être soutenue. Je reçois dėsormais chaque jour des messages extrêmement gentils.

Grâce à ma chaine j’ai eu la chance de faire des rencontres géniales et de travailler sur de beaux projets avec de belles marques.

Alors évidemment, je ne pourrais que vous conseiller d’en faire autant.

Mais avant de vous lancer sur Youtube, il y a quelques trucs à savoir:

  • En vous exposant, vous vous exposez forcement à la critique et aux jugements des gens, aux jalousies. Je ne suis pas du genre à me formaliser pour ça. J’ai très vite appris à prendre et a laisser.
    Je ne vis pas mal les critiques et ne laisse pas la place à la haine sur ma chaine. Mais il faut avoir un certain caractère pour assumer et encaisser.
  • Si votre chaine fonctionne, tout le monde sera au courant de votre activité sur Youtube, que ce soit votre famille, vos amis, vos collègues.
    Tout le monde va le découvrir au fur et à mesure.
    Il faudra donc apprendre à assumer et à en être fier.
    Ce n’est pas toujours si facile, Youtube n’est pas forcément une profession aux yeux des gens, alors que beaucoup en ont maintenant clairement fait leur métier.
  • Attention, produire du contenu sur Youtube demande un sérieux investissement personnel. Je vous conseillerais donc de vous lancer uniquement si le faire vous plairait beaucoup avant tout et non pour l’argent. En effet, si votre chaine fonctionne bien Youtube peut vous rapporter de l’argent mais avant de prétendre percevoir un vrai salaire, vous allez devoir passer énormément de temps et vous investir sans retour financier.Si vous comptez en tirer un bėnéfice rapide, vous risquez fort d’être déçu.
  • Au fur et à mesure que votre communauté grandit, vous serez considéré comme un influenceur aux yeux des marques.Même si certaines personnes n’aiment pas ce terme, qui peut paraitre péjoratif pour les abonnés, c’est celui qui est maintenant employé pour dėsigner les personnes régulièrement suivies ( youtubeurs, bloggeurs, instagrammeurs).
    Personnellement, je ne trouve pas ce terme déplacé car nous sommes tous influencés par notre environnement, moi la première.
    Nous sommes tous influencés par notre parents, nos amis, la fille qui est super classe au bureau, la télé et maintenant aussi beaucoup par les réseaux sociaux. A partir du moment où vous restez honnête et sincère avec votre communauté, vous serez très souvent remercié pour vos conseils

Voici quelques conseils pour votre developper votre chaine:

  • Etre régulier et poster au moins une vidéo par semaine
  • Prendre soin de la qualité de la vidéo. Filmer avec un appareil de bonne qualité ou un bon téléphone. Faire également attention à la lumière. Filmer face à une fenêtre de préférence et soignez votre fond c’est plus agréable.
  • Soignez votre miniature (l’image que les gens vont voir avant de cliquer sur la vidéo), c’est cette miniature qui va donner envie de cliquer ou non sur la vidéo, elle doit être jolie et explicite.
  • Proposer des vidéos qui vous ressemble, dont le thème vous plait et même si c’est pas forcement « ce qui marche », vous resterez fidèle a vous même. Par exemple, j’ai toujours proposé des vidėos de vie de maman, c’est l’essence même de ma chaine. Ce sont les vidéos que je préfère tourner. Même si ce ne sont pas celles qui font le plus de vues, je sais que ceux qui les regardent sont intéressés et heureux que je partage mon expérience avec eux.

Le plus important est de rester naturel.
Lâchez-vous, osez, montrez votre personnalitė et certains vous apprécieront pour ce que vous êtes. Ne jouez pas un rôle. Ne faites pas ce que font les autres et essayez de crėer votre propre chaine selon votre personnalité

Alors, prêts à vous lancer ?

Publicités

17 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. bfandco dit :

    Merci pour les conseils je vais justement me lancer dans peu de temps et avoir des avis et conseils c’est cool 🙂 😘

    J'aime

    1. Elyrose4ever💟💟❤❤ dit :

      Beau projet BFANDCO !

      J'aime

  2. Flore dit :

    Tu as raison reste fidèle à ce que tu es. C’est ce qui nous plaît.
    Sinon pour la question prête à me lancer je me suis souvent dit que j’aurais du car j’aime beaucoup partager sur ma vie de maman mais je me dis que j’aurais du attaquer durant ma grossesse car c’est là le commencement… j’adorais regarder des vidéos durant ma grossesse mais il y en avait très peu il y a 2 ans sur le thème de la maternité… mais pas sur que j’aurai eu assez de caractère face aux critiques… j’aime beaucoup suivre vos chaînes ! Poursuivez dans cette voie, c’est un plaisir pour nous !

    J'aime

  3. Ikrame darkaoui dit :

    En tous moi jai toujours aimé ta chaine et ce que tu proposes. Cest chaine preferée de loin devant toutes les autres chaines mamans … ca marrive de regarder a nouveau tes toutes premieres video et on voit que tes restée fidele à ton style et cest tant mieux et si tu peux toujours faire plus de video conseil maman ca serai top (room tour nouvelle chambre d’ella, conseils plage avec bébé, entretien du couple avec enfant en bas âge, haul vêtements bebe…) ! Continuez comme ca avec nico aussi qui est sur une belle aventure avec ses petits plats mijotés. Vous etes sincères et on sent que vous le faites avec votre coeur. Merci pour ce que vous êtes. Bisous a vos trois.

    J'aime

  4. Maeva dit :

    Article sans intérêt avec des fautes.
    On apprend rien, j’attendais de voir les vices cachés de YT, les erreurs à éviter…
    Ta chaîne n’est plus trop une chaîne « maman » mais très commerciale.
    L’authenticité des débuts n’est plus là.

    J'aime

    1. elyrose dit :

      Il faudrait peut être arrêter de croire qu’il y a des vices cachés de partout, si tu recherches des articles qui cherche le buzz en inventant du scandale la où il n’y en a pas tu es mal tombée, désolée, chacun son avis concernant ma chaine, la plupart des gens sont d’avis contraire au tien et me remercie chaque jour pour continuer à être qui je suis donc bon … ma chaine est belle et bien une chaine maman car j’y partage mon quotidien de maman et mes conseils sur la maternité. Après désolée mais une maman reste une femme donc effectivement je parle également d’autre choses qui me plaisent comme le maquillage ou la mode mais en même temps tu m’excusera mais je poste quand même ce que je veux sur ma chaine 😉 Après concernant les fautes tu me diras ou elles sont alors …

      J'aime

      1. Elyrose4ever💟💟❤❤ dit :

        J’ai trouvé cet article parfait Elyssa continue comme cela ;)) <3<3

        J'aime

    2. Elyrose4ever💟💟❤❤ dit :

      Franchement ça ne se fait pas ce que tu as dit MAEVA

      J'aime

  5. Margaux dit :

    Coucou, super article comme toujours.
    J’adore l’univers de YouTube on trouve de tout (conseils maman, cuisine, vie de tous les jours…) et c’est vrai que j’adore donner des conseils mais je ne pense pas qu’un jour j’ouvrirai une chaîne YouTube car je ne pense pas avoir un caractère assez fort pour faire face au critique et au regard des gens par contre je pense de plus en plus à ouvrir un blog avec des conseils de maman, voyage, exposition, activité avec bébé…
    Ça me trotte dans la tête depuis un moment et je pense que je vais me lancer bientôt 😊.
    Bon dimanche et à bientôt pour un nouvel article 😉

    J'aime

    1. Elyrose4ever💟💟❤❤ dit :

      Je t’encourage à ouvrir ton blog. C’est une bonne idée si tu ne te sens pas assez pour la création d’une chaîne YouTube bisous!!

      J'aime

  6. rilazo dit :

    Même si je ne suis qu’une petite nouvelle, je suis d’accord avec ce que tu dis.
    Pour moi le plus difficile c’est d’assumer auprès de mes proches, qui eux ne comprenne pas cette exposition… je ne voulais rien dire mais malheureusement une personne l’a découvert et depuis tous nos amis et maintenant famille le savent et ça me dérange énormément…. je me sens observé et jugé, mais le pire c’est que personne n’assume regarder mes vidéos (« ça ne m’intéresse pas » etc…) alors que par derrière ça critique ce que je fais… bref c’est le risque. bisous ma belle

    J'aime

    1. elyrose dit :

      Je comprend exactement ce que tu dis , je vis la même chose avec la plupart des amis de nico qui regardent ce que je fais mais ne m’en parle pas ou font comme si ça n’existait pas et en parle entre eux, mes amis a moi sont beaucoup plus compréhensifs et m’en parle tout le temps même si c’est forcement quelque chose qu’il cautionne tous. N’aies pas honte de ce que tu fais, sois en fière et quand tu auras réussi c’est avec jalousie qu’on te regardera 🙂

      J'aime

      1. rilazo dit :

        merci beaucoup c’est gentil ♥ (je ne pense pas réussir, mais j’adore ce que je fais et rien que ça, ça doit déranger ;-))

        J'aime

    2. Elyrose4ever💟💟❤❤ dit :

      Oh ma pauvre!

      J'aime

  7. Elyrose4ever💟💟❤❤ dit :

    Salut Elyssa. Je pense me lancer sur YouTube a l’âge de 18 ans ou 19 ans. J’hésite encore entre 18 ans ou 19 ans? Que me conseilles-tu,Elyssa? J’aimerais bien avoir ton avis,se serait cool,pour que je sache quelle décision prendre. Jtadore Ma belle Elyssa,Ella ossi,je l’adore elle est adorable. Et Nico je ladore,mais malheureusement YouTube ne veut pa m’abonner a sa chaîne.: Il me met « Erreur du réseau [405] ». C’est vraiment dommage. Mais au moins grâce aux réseaux sociaux je suis au courant quand il sort une nouvelle vidéo ce CUISINIER Nico. Euh… Sinon j’ai adoré les conseils que tu nous a donné. Je suis une abonnée très,très active de toi Elyssa et de Nico. Je vous adore. J’espère que tu me répondras,Er que tu répondras à mes questions. Une dernière chose continue comme cela jvous encourage et j’encourage fortement Nico à continuer sa chaîne YouTube ses recettes sint fabuleuses!!!!!! Je vous embrasse très,très fort,fort tout les 3. Gros,gros bisous,a toi,Elyssa,à Nico,et bien sûre à la petite chipie de Ella. Bisous!!💟💟❤❤ PS.: J’ai 14 ans ½ ! Je vous kiff.

    Naïa

    J'aime

  8. Han dit :

    Bonjour Elyssa.
    J’ ai une question, je ne sais pas si tu as deja eût à y repondre quelque part. Je voulais savoir quel appareil photo tu utilisais, le 1er et le second. ( je pense que tu en es au 2eme si j’ai bien suivis).
    Sinon continue comme ça, j’aime regarder tes vlogs quel qu’il soit. Et ça fais plaisir de voir quelqu’un passionné par ce qu’il fait. Bsx et bonne continuation.

    J'aime

  9. lauriane70 dit :

    coucou ton article est vraiment sympas et il donne de bon conseil , je me suis lancé dans l’aventure you tube depuis peu ( environs 3 moi) et cela me plait mais j’avoue toujours me poser des questions du style est ce que c’est intéressant , est ce que cela plait ou est ce que c’est agréable à regarder ….. Alors quand je vois le nombre de vue je me dis que cela doit être nul mais j’aime faire des vidéos c’est ce qui est paradoxale …. De plus j’ai peur d’en parler à mes proche , mon mari le sais mais n’a jamais vue une de mes vidéo ma famille ne le sais pas j’ai extrêmement peur de leur réaction et de leur critique …. bref voila ma petite histoire si tu as des conseils je suis preneuse . Bonne soirée continue et bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s