La Corse en hiver

J’ai la chance de vivre dans une région magnifique, la Corse.

img_4290-2

Vous avez été tellement nombreux à me demander des conseils sur la Corse, que ce soit en commentaires sous mes vidéos ou par mails, je reçois ce type de demande tous les jours.

Je ne pouvais donc pas faire autrement que de lancer « une catégorie Corse » sur mon blog, afin de vous faire partager tous mes bons plans et adresses.

Avant de vous parler des magnifiques plages et de notre eau turquoise, restons dans le contexte du moment.

Nous ne sommes qu’au mois de Fevrier, et même si le soleil brille actuellement dans le ciel, il est encore trop tôt pour aller faire trempette.

Mais la Corse en hiver qu’est ce qu’on y fait?

On me demande souvent si je ne m’ennuie pas en hiver.

Au delà du fait que j’ai une vie tellement remplie que je n’ai pas de temps pour m’ennuyer, il y a beaucoup de choses à faire en Corse.

Je vais donc commencer aujourd’hui par vous parler de deux choses à faire en hiver:

Nous avons ici l’avantage certain de pouvoir être au ski et sur la plage la même journée.

La première activité est donc d’aller à la neige ! oui oui, il y a de la neige et de magnifiques montagnes en Corse, et même des stations , enfin « 2 stations »ce qui est déja très bien !

La première, située à 50 km d’Ajaccio, soit une heure de route est la station d’Ese, à 1.600 . Elle est composée de neuf pistes rouges, bleues et vertes, parfois en forêt et dispose de 5 remontées mécaniques.

La seconde située en Haute Corse, à 15 km du village de Ghisoni, au pied du Monte Renosu qui culmine à 2352 mètres.

La Station de ski de Ghisoni est une petite station familiale où les amoureux de la glisse se retrouvent chaque saison pour pratiquer leur passion.

Pour tout ceux qui ne skient pas, comme nous, et qui sont plutôt adeptes de roulades dans la neige et de descentes en luge, vous trouverez en hiver de la neige un peu partout en Corse sur les nombreux cols.

Nous sommes allés au col de Vizzavona, situé sur la route de Bastia, pour faire découvrir la neige à Ella.

img_9298img_9310

La seconde chose que vous pouvez faire en hiver, c’est profiter des marchés.

Celui d’Ajaccio, pour exemple, est une véritable institution, un endroit où les locaux se retrouvent tous les matins de 8:00 à midi (excepté le lundi) avant d’aller boire un café en terrasse.
Vous y trouverez toutes les spécialités locales: charcuteries, fromages, bastelles et de très bons fruits et légumes.

img_4322-2

Situé au coeur de la ville, au bord de mer, sur la jolie place Foch entourée de palmiers, le marché d’Ajaccio est plus qu’un marché classique, il vous plongera directement au coeur de la culture de l’île. Vous y entendrez parler Corse et pourrez déguster les spécialités des producteurs du coin.

Je vous conseille plutôt de visiter ce marché en hiver ce qui est beaucoup plus agréable car comme tout endroit touristique, il est bondé l’été et perd un peu de son charme.
Vous pourrez ensuite continuer votre shopping en découvrant les charmes du vieil Ajaccio et profiter d’un repas dans un des nombreux restaurants de la ville.

img_4326-3

Enfin, Le littoral Corse est magnifique en hiver avec ses immenses plages désertes. D’innombrables balades ou randonnées vous permettront de découvrir le paysage de rêve en toute tranquillité.

En espérant que ce premier article sur la Corse vous ait plu,

 

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. suzanne35blog dit :

    cela donne vraiment envie d’y aller!

    J'aime

  2. Vanessa dit :

    Coucou Elyssa! Je me suis jamais vraiment intéressée à la Corse, mais depuis que je te suis sur YouTube, et ben ça donne envie d’y aller! Ces paysages, franchement c’est magnifique! Moi qui habite dans la région parisienne, je peux te dire qu’on en vois pas beaucoup de tels paysages! Bref, merci pour nous faire partager ton quotidien et ta famille! Vous êtes des gens biens, restez comme vous êtes! Sinon je voulais savoir si ton prochain article sera sur le budget pour venir en Corse : pour y vivre ou pour visiter.
    Je te remercie encore!
    Plein de bisous à vous 3! 😘

    J'aime

  3. rilazo dit :

    Je n’ai aucun doute sur le fait que la Corse doit être génial en hiver. Je suis déjà allée 10 jours à Porto vecchio en septembre 2008, c’était magnifique ! j’ai des amis à mes parents qui ont une maison à St florent (dans le nord) en attendant la retraite ils y vont à chaque vacance de noel sans regret, car ils y font plein de belles balades etc… j’espère bientôt y aller avec ma famille…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s