Osez rêver …

Il n’y a rien de plus important que de croire en ses rêves, d’oser et de se réaliser dans la vie.

J’ai toujours été du style aventurière, à ne pas me poser un million de questions, à ne pas avoir peur du lendemain (ce qui a toujours inquiété ma mère je crois).

Je suis partie vivre à Londres sur un coup de tête quand j’avais 20 ans et même si j’en suis rentrée fauchée 8 mois plus tard, l’expérience a ėtė géniale !

J’ai tout quitté par amour, mes amis, ma famille et la région dans laquelle je vivais depuis toujours, sans hésiter 5 minutes.

Lorsque j’ai rencontré Nico, je l’ai entrainé dans tout un tas d’aventures et suis ravie d’avoir réussi à lui donner goût à tout ça. 5 ans et 13 voyages plus tard, nous voila tous les deux passionnés.

Je ne me vois pas avec une vie monotone, ça ne me correspond pas. La plupart de mes rêves sont liés aux voyages et à l’épanouissement personnel.

J’approche doucement de la trentaine et réalise qu’il est hors de question de passer ma vie à regretter de ne pas avoir fait certaines choses. Je serais vraiment triste d’arriver à 80 ans (si j’y arrive) avec des regrets.

Beaucoup de phrases me motivent au quotidien, en voila quelques unes :

  • « Rien ne peut arrêter quelqu’un qui se réalise »
  • « La chance appartient aux audacieux »
  • « Go where you feel the most alive »
  • « Le seul frein à ta réussite est la barrière que tu t’es mise »
  • « Parfois la partie la plus difficile du voyage est de croire qu’on le mérite »
  •  » Travel far enough you meet yourself »

Il est très important d’être satisfait de sa vie, de se donner les moyens d’arriver à ses objectifs et surtout de ne pas avoir peur de faire ce dont on rêve.

  • Alors vous rêvez de faire le tour du monde?
  • De plaquer votre emploi ennuyeux dans un bureau pour devenir fleuriste?
  • De perdre vos 6 kilos restant de votre dernière grossesse?
  • De vous lancer dans la photographie ou le blogging?

FAITES LE !

Ne rester pas là à regarder votre vie passer, c’est le moment d’agir!

C’ est bien ce que je suis décidée à faire, pour ma part j’ai plein de beaux projets cette année, ça va bouger dans le monde d’Elyrose.

Et malgrès les heures de boulot, je me sens tellement épanouie depuis que j’ai décidé de poursuivre mes rêves …

Et vous quels sont vos rêves, vos objectifs ?

Publicités

17 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Eva Rouzé dit :

    Quel joli billet… c’est très inspirant. J’aime énormément la spontanéité qui vous anime à toi et Nico, ainsi que votre simplicité; c’est cet aspect qui me plaît le plus chez vous et c’est ce qui ressort le plus dans vos vidéos. Vous êtes une très jolie famille, merci pour ces jolis instants que vous acceptez de nous partager, c’est toujours un bonheur de vous suivre.

    Aimé par 1 personne

  2. Flore dit :

    Très bel article Elyssa. Je suis du genre à me mettre des barrière mais tes vidéos me motivent car depuis que je suis maman j’ai envie de voyager…
    J’espère réussir à motiver mon chéri et pourquoi pas lui donner le goût aux voyages ^^ Nico voyageait avant de te rencontrer où il y a prit goût avec toi ? De gros bisous

    J'aime

    1. elyrose dit :

      Coucou ravie que ça t’inspire et non Nico n’avais jamais vraiment voyagé avant d’être avec moi et maintenant il aime tellement ça, si c’est une envie que tu as fait le lance toi ça vous apportera tellement a toi et ton petit bout 🙂 merci pour ton message je te fais des bisous

      J'aime

  3. Fiorese dit :

    Bonsoir à toi
    J’ai réfléchis à ton post Instagram aujourd’hui !
    Et en te lisant
    Je sais pas le déclic je l’ai depuis un moment et aujourd’hui je vais me lancer
    La route sera longue je le sais:
    Je vais monter un café poussette :
    J’espère que tu accepteras d’en être la marraine !!!que tu viendras voir cette endroit magique que je vais faire.
    Je t’embrasse

    J'aime

    1. elyrose dit :

      Oh super je suis contente que ça en inspire certaines d’entre vous, c’est une super idée ou vas tu monter ça ? et avec plaisir si j’ai l’occasion de venir je viendrais 🙂

      J'aime

      1. Julie F dit :

        Merci pour ta réponse !
        En Isère prêt de chez moi si je trouve l’endroit qu’il faut !
        Si tu veux savoir tous les détails je t’enverrai un mail!
        C’est le changement de ma vie!!
        J’espère y arriver!
        A bientôt
        Biz

        J'aime

    2. Margaux dit :

      Coucou, moi ça m’intéresse les cafés poussette, tu l’ouvriras où car avec plaisir je viendrais faire un petit tour et compter parmi tes clientes 😊

      J'aime

    3. Félicitations pour cette idée de café poussette, j’adore, j’admire !

      J'aime

  4. Margaux dit :

    Coucou, j’adore tes articles de blog et en particulier celui ci. Tu me fais rigoler car j’ai l’impression de voir des petits bouts de moi dans tes articles et vidéos.
    Moi aussi je suis partie à Londres sur un coup de tete pour y vivre et trouver un petit job j’étais tellement nul en anglais que je prenais des cours le soir. Moi j’ai pas réussi à tenir 8 mois au bout de 4 mois j’étais fauchée 😂, bref ça été le début d’une belle aventure et à mon retour en France je rencontrais l’homme de ma vie avec qui je partage ma vie depuis 10 ans et comme vous on a fait que voyager ensemble (Rome, Florence, Pise, Venise, Barcelone, Madrid, Londres, Dublin, Berlin, Prague, Vienne, Istanbul, Cracovie, Bruxelles, Amesterdam, île Canaries, Grèce, Croatie, Road Trip États Unis de l’est avec New York, washington, Boston, et Road Trip au Canada avec les chutes du Niagara, Québec, Montréal, Tonroto…) bref que du bonheur et là on a une petite fille de 13 mois et je compte bien lui faire découvrir le monde avec des voyages. D’ailleurs on passe une semaine en Corse au mois de juin vers Porto Vecchio j’ai trop hâte et en août je ne sais pas encore ou on va partir, si tu as des idées à me donner je suis preneuse 😊. Moi mes projets pour 2017 ça va être de profiter de la vie et continuer dans nos voyages car la vie est trop courte je sais de quoi je parle mon conjoint a eu un cancer juste après la naissance de notre fille et on a vécu une Année 2016 mais juste catastrophique avec tous les traitements de chimio, radio bref Année très très dur mais là on repart sur de bonne base et on compte bien en profiter.
    Désolée pour le message super long 😱 Bisous 😘

    J'aime

    1. elyrose dit :

      Oh oui effectivement je vois que nous avons beaucoup de choses en communs ! j’imagine mon dieu comme ça a du être dur pour vous cette année 2016 alors je vous souhaites plein de voyage et moments heureux pour cette nouvelle année et plein d’articles sont à venir sur la Corse j’espère que ça pourra t’aider ! Et si je peux te conseiller un petit voyage qui n’est pas dans ta liste c’est l’ Ecosse 🙂 Edimbourg est une ville splendide voila gros bisous et merci pour ton commentaire

      J'aime

      1. Margaux dit :

        Avec plaisir pour tes articles sur la Corse, je suis preneuse. d’ailleurs fin juin on va passer une semaine en Corse à Porto Vecchio. Je connais un peu la Corse mais plutôt vers Bastia et je ne connais pas du tout la Corse du Sud j’ai tellement hâte. L’année dernière on était parti qu’en Normandie car on ne pouvait pas Trop s’éloigner à cause des soins mais là on va reprendre nos bonnes habitudes 😉.
        L’ecosse on rêve d’y aller depuis qu’on a visité l’Irlande. A mon avis ça sera dans notre TOP 5 de nos prochaines destinations. Bisous et à bientôt pour un nouvel article sur ton blog ils sont au TOP, tu donnes de trop bon conseils.
        Je crois que tu es conseillère en formation mais moi je te vois trop coach 😉 Car franchement tu sais trop motiver les gens et les faire réfléchir sur les choses importantes. Bonne journée et bon week-end 😘

        J'aime

  5. C’est vraiment un joli billet.
    On a tous des rêves mais par peur de l’échec, de ce que les gens vont penser, parce qu’on ose pas, parce que la société veut que….on les laisse dans un placard.
    L’article ne pouvait pas mieux tomber.
    Depuis la naissance de mon fils, je suis avec lui, on me propose un travail qui ne me correspond pas ou plus, qui ne me passionne pas. Les gens ne comprennent pas toujours. Mon coeur me dit de rester avec lui.
    J’ai ouvert mon blog depuis octobre et c’est ça qui ma plait, écrire, lire, la lecture…mon rêve depuis toujours et de tenir une librairie.
    Je ne me suis jamais vraiment écoutée, j’ai toujours fait passer les autres avant moi, je n’ai pas envie de passer à côté de ma vie.
    Bises à toi

    J'aime

    1. elyrose dit :

      Ca me fait vraiment plaisir de lire ça, il est important d’être épanouie dans ce qu’on fait et si ton rêve est de tenir une librairie lance toi dans l’aventure, écrit, et partage ce qui te plait beaucoup arrive a vivre de leur passion alors pourquoi pas nous ? je te souhaites en tout cas plein de réussite dans ton aventure 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. rilazo dit :

    très joli billet. J’adore ta vision des choses et je me reconnais un peu (beaucoup) dans ce que tu dis… Comme toi, mon mari n’avais jamais voyagé avant d’être avec moi et maintenant c’et une drogue 😉 Au de la du fait de continuer à voyager (qui est vital pour moi), j’aimerai d’ici 3, 4 ans acheter une maison (c’est je pense mon seul rêve) mais étant à notre compte et habitant dans le Sud, c’est très difficile pour nous d’obtenir le prêt qu’il nous faut… si dans 5 ans (grand max) cela ne peut pas se faire alors on envisagera peut être l’expatriation…. Continue de rêver et de partager ça avec nous, c’est un bonheur de vous suivre.

    J'aime

  7. Barnes Corse dit :

    Un article vraiment qui laisse songeur et nous fait rêver d’horizons lointains et de moments magiques… Pour tous ceux qui rêvent d’aventure nous ne pouvons que vous inviter à découvrir la Corse qui, pour reprendre une expression connue mais tellement vraie, est la plus proche des îles lointaines ! Un territoire encore très préservé et enchanteur, des paysages variés et uniques qui font tout le charme de l’île de beauté, depuis la côte et ses plages paradisiaques et criques sauvages jusqu’aux montagnes de l’intérieur et ses villages typiques… La Corse est une destination unique dont vous deviendrez forcement amoureux avec l’envie de revenir au plus vite ! En espérant vous avoir donner envie de découvrir notre île nous vous souhaitons d’avance un excellent séjour !

    J'aime

  8. mariantidotos dit :

    Bravo Elysa pour ton article. Je te suis depuis le début de ta chaine youtube et je découvre ton blog. J’aime beaucoup le fait que ta chaine soit accès aussi aux voyages, c’est l’une de mes passions aussi.
    Comme tu le dis il faut croire à ses rêves et passer à l’acte. Il faut sortir de sa zone de confort tout en y revenant si cela ne nous convient pas.
    Je suis professeur de français à l’étranger, et si j’avais écouté tout ce qu’on m’avait dit je ne serai pas actuellement en train d’enseigner au Cambodge. En tout cas tu es très inspirante !

    J'aime

  9. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Bel article !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s