Prendre l’avion avec un bébé, comment éviter la crise ?

Prendre l’avion avec un bébé peut faire peur…

On a tous le souvenir d’un trajet en avion, un enfant qui hurle, des parents à la mine déconfite. Et si ces parents c’était nous ?

Prendre l’avion avec un enfant de moins de deux ans est gratuit sur la plupart des compagnies, alors ça serait dommage de s’en priver !

Voici mes conseils pour prendre l’avion en toute sérénité (enfin presque) avec bébé,

  • Préparer son enfant :

    Lorsque Ella voit un avion elle dit « dodo » et ce n’est pas pour rien. Nous avons répété et répété sans cesse « dans l’avion on fait dodo » pendant les jours qui ont précédé notre voyage aux Etats unis tellement nous étions stressés et j’ai pu constater que ça l’avait comme conditionnée, je vous conseillerais donc de tester cette technique de persuasion qui a fonctionné pour nous.

  • Une tenue confortable :

Nico et moi voyageons toujours dans une tenue confortable en avion (jogging, leggings, sweat) la panoplie des vrais voyageurs, et il en est de même pour Ella, je la met toujours en pyjama avant de monter dans l’avion, couche propre pour éviter de devoir aller  à plusieurs reprises la changer pendant le vol.

Et je vous voir venir … Oui oui il y a très souvent des tables à langer dans les toilettes des avions, certes pas vraiment pratiques mais toujours utiles!

  • Prévoir biberon et tétine pour le décollage :

Le décollage, la montée, la descente et l’atterrissage peuvent être des moments critiques. En effet c’est à ce moment que nos oreilles se bouche et que les petits bouts peuvent en souffrir.

Pour éviter ces désagréments, je vous conseille fortement de prendre un biberon d’eau ou de lait et une tétine à donner à votre enfant à ces moments la afin de leur permettre de déglutir et donc d’éviter le mal aux oreilles

  • Prévoir les repas:

Dans l’avion il n’y a pas de micro onde, et ça peut être un peu compliqué de faire manger bébé comme d’habitude,

On peut vous proposer de réchauffer votre biberon ou le plat au bain marie, mais pour les petits pots ça ne fonctionne pas vraiment …

Prévoyez donc un petit thermos pour l’eau de bébé et des petits pots qu’il pourra déguster froids (carottes, patate douce généralement ça passe bien) et sinon du sucré,

  • Prendre de quoi l’occuper:

Son doudou, sa couverture mais aussi un peu de coloriage si il a l’âge ou un petit jouet, vous pourrez également compter sur les films diffusés pendant les longs courriers. Lorsque vous avez le choix des films il y a souvent des dessins animé,

Ella a regardé Dory intégralement sans le son pendant notre vol, je me demande encore comment c’est possible 🙂

  • Réserver un vol de nuit,

Vous mettrez fortement les chances de votre coté en réservant un vol de nuit, la lumière éteinte et le calme feront plus facilement comprendre a bébé qu’il est l’heure de dormir,

Pensez aussi à le laisser se défouler avant de monter dans l’avion, courir, marcher a 4 pattes ou grosse balade en poussette dans l’aéroport,

img_1620

Voila j’espère que mes conseils vous seront utiles et vous quels sont les votre pour un vol en toute sérénité ?

 

 

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Florence dit :

    Ne pas oublier le doliprane des fois qu’une poussée dentaire ou une fièvre se déclencherait !

    J’ai fait deux articles récemment sur mon blog car on a été en Martinique en janvier avec notre puce de 17mois et ça s’est bien passé. Elle était très curieuse et contente d’être dans l’avion.

    J'aime

  2. Little Joo dit :

    Il y a aussi la « méthode des oreilles de Mickey » pour l’atterrissage ! Ne pas hésiter à la demander aux hôtesses de l’air, elle la connaisse parfaitement. J’en parle dans mon article « voyager avec un bébé » : http://littlejoo.com/index.php/2017/01/20/voyager-avec-un-bebe/

    J'aime

  3. Loyce dit :

    Article utile merci elyrose. Pourrais tu faire un article sur.comment tu as géré le décalage horaire pour les usa les repas . C’est ce qui me parrait le plus complexe dans un voyage .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s